Billet de Laure : Publication du rapport annuel de l’Agence Française Anticorruption le 21 janvier 2019

Le rapport annuel d’activité 2018 de l’Agence Française Anticorruption a été publié vendredi 21 juin 2019 sur son site, disponible en cliquant ici.

Le rapport « livre des chiffres clés sur les contrôles menés et les acteurs accompagnés tout au long de l’année 2018. Il présente également un panorama de l’action internationale de l’AFA, soulignant les moments forts de coopération avec des services homologues dans le monde. Ce bilan rend compte des orientations de l’Agence et guide sa stratégie pour 2019. »

Nous sommes séduits par le nouveau format.

Voici quelques extraits choisis pour vous :

Les enseignement relatifs aux acteurs économiques (page 30) :

Les bonnes pratiques  susceptibles d’être mises en œuvre par les acteurs économiques (page 31) :

La nouvelle fonction de référent déontologie dans le dispositif anticorruption des acteurs publics (pages 34 et suivantes) et les pistes de réflexion sur son rôle :

Chez ADS Consultants, nous accompagnons depuis plus de 20 ans les entreprises dans la conduite du changement, nous sommes là pour répondre à vos questions.