Interview chez Paroles d’Experts : L’accompagnement des métiers face à l’évolution des systèmes d’information

Les prestataires en conseil informatique assurent le bon déroulement des opérations, du diagnostic jusqu’à la mise en œuvre de recommandations sur l’ensemble des projets. Dans ce cadre, les services sur mesure représentent une singularité appréciée. Le point avec Sophie CALVEZ et Benoît GARNIER, Directeurs Généraux Associés du cabinet ADS Consultants.

Le milieu de l’informatique subit de nombreux bouleversements depuis une vingtaine d’années. Parmi eux, l’on compte l’explosion d’Internet, de la digitalisation et de la numérisation. Les habitudes de travail ont également évolué dans le monde personnel et professionnel. Ces transformations nécessitent souvent un accompagnement et les cabinets de conseil sont les mieux placés. Aujourd’hui, 56 milliards d’euros sont dépensés pour les services et les achats de licence. Ce marché de plus en plus porteur progresse à un rythme d’environ 4 % par an. En outre, de nombreuses évolutions axées sur les réseaux sociaux, la mobilité et le Big Data se font dans ce domaine. Le milieu du conseil dans le secteur informatique présente deux typologies d’acteurs, ceux plus orientés solutions techniques, et les cabinets de conseil, qui sont vraiment dans l’accompagnement.

Au sein de ce 2eme groupe, la société ADS Consultants se propose de suivre les directions générales jusqu’à l’opérateur de premier niveau dans le choix et la mise en oeuvre de nouveaux ERP en conseillant au mieux les décideurs et futurs utilisateurs en fonction de leur contexte. Les principaux risques étant un engagement financier inadapté aux réels besoins et le rejet des utilisateurs.

L’offre de ce cabinet se structure autour de 3 compétences majeures : le réglementaire et le contrôle interne, l’efficacité opérationnelle et l’accompagnement des métiers face au changement des systèmes d’information.

Pour retrouver l’interview sur le site de La Tribune, cliquez ici.